Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 08:49

bonjour

ca fait longtemps que je ne vous avais pas donné des nouvelles de mes belles ( mes orchidées)

 2 alors que je pense que c'est la fin de floraison , font 1 fleur par ci par la lol!

celle qui a fleuri la 1ere a Noel ,a fleuri jusqu'en aout

la retardataire est actuellement en pleine floraison !!

et celle qui m'inquietait ,m'inquiete toujours , ses 2 feuilles sont fripées ,mais elle me fait toujours des racines( faut dire qu'elles n'en avaient pas beaucoup de saines quand je l'ai eu)

donc ca fait 3 sur 8 qui fleurissent encore,1 qui lutte pour survivre et les autres me font leurs racines et/ou feuilles!

mais ce qui m'ammene aujourd'hui

c'est ceci

pris sous differents angles , expositions et en macro

003-copie-1.JPG

002-copie-1.JPG

005-copie-1.JPG

une de mes belles me fait un bébé, enfin je suis presque sure , c'est la premiere fois que j'ai ce phenome ,mais ce n'est pas une tige florale et elle a des feuilles qui se forment lol!

ne me demandez pas comment ou pourquoi ils se forment je sais pas!

maintenant il faut patienter car si c'est bien un keiki , il faut qu'il est au moins 3 belles feuilles et au moins 3 belles racines de plus de 5/6 cm avant d'envisager de le detacher de sa mere et de le rempoter tout seul !

bonne journée sous le soleil

 

.

Partager cet article
Repost0
Publié par bastet - dans orchidées