Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 22:43

edit: rajout video

bonjour

maintenant que mes mails sont a jour,je vais commencer a vous montrer mes "visites" pendant les vacances!

 

lorsque nous partons , nous ne roulons jamais d'une traite jusqu'au bout, en general on part sur  2/3 jours et on prend que tres rarement l'autoroute ( on voit pas grand chose et moi ca me stresse toutes ces voitures lol)

et on visite pas mal en cours de route! 

donc  1er jour

le Jeudi, parti de chez nous vers 4 h45 , arrivée a Clermont Ferrand en debut d'apres midi!

juste le temps de prendre la chambre d'hotel ,de manger un bout et en route pour aller la haut:

DSCF6711

 c'est le Puy de Dome

on ne monte pas la haut en voiture ,bien sur, il y a un parking a peu pres a mi chemin et on prend le chemin des muletiers!

on se motive , on y va lol!

DSCF6701

le panneau qui tue !!!!!

DSCF6696

la voiture est en bas pres des maisons dont on ne voit que le toit

DSCF6577

ca monte , mais deja superbe vue

DSCF6581

ca y est on arrivé , il est 16h

DSCF6607

l'année prochaine il y aura un train special pour y monter lol!

DSCF6608

une montée assez difficile, un vent glacial ,meme nous qui avons l'habitude de grimper et de marcher, j'ai eu la nausée une fois en haut , apres ca passe lol!

 mais quelle recompense!!!!!!!

on voit bien le creux des volcans

DSCF6613

DSCF6616

les ruines du temple de mercure 

DSCF6630

Clermont Ferrant

DSCF6646

en bas la bas, Vulcania ( peut etre une prochaine visite ,on a regardé sur le site , ca a l'air chouette ,mais un peu cher...)

DSCF6668

on a fait le tour du sommet sur ces chemins

DSCF6682

hop on redescend recuperer la voiture pour aller prendre un repos bien meriter a l'hotel

DSCF6694

une superbe region!!!

le montage en video

 


 

 

la prochaine fois on va a Carcassone

bonne journée

Partager cet article
Repost0
Publié par bastet - dans promenades