Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 11:35

bonjour

cette semaine pour le défi de bidouillette

il fallait trouver de l'eau !

facile par chez moi y en a partout ou presque lol!

je vous ai deja montré les rivieres avec les ponts lors d'un precedent défis, je vous ai deja mis des cascades/ ruisseaux de foret lors de mes ballades

alors voici quelques unes des fontaines et fontaines/lavoirs de la ville

la concorde

001-copie-7

le bonheur

002-copie-11

l'enfant au cigne

004-copie-10

diane chasseresse

006-copie-10

l'automne

009-copie-8

une famille paisible

011-copie-4

la pomme de pin

( mais je lui ai coupée la pomme oupss!!)

013-copie-5

la chevre

014-copie-5

ces fontaines ci dessus sont des reproductions de statues qui se trouvent au Louvre

il en manque 4 qui ne sont pas sur mes "chemins" pour aller a l'ecole

ensuite une des simples, sans nom

la on apercoit que meme le temps s'st mis au diapason , il pleuviotait un peu lol

008-copie-7

une plus moderne

007-copie-8

les 4 lions

celle ci est unique et les lions ( ou plutot griffons)

sont l'embleme du blason de la ville

002-copie-12

 

et une derniere a 7/8 km par la voie verte cyclable

la fontaine jacquot

l'eau y est potable au sortir du tuyau

2011 0417 020033

bon apres midi

et je vais a la piscine , et oui toujours dans le theme lol!

Partager cet article
Repost0
Publié par bastet - dans promenades